Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine


 
Les infos du Grand rassemblementAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Eric GOULEY

Jean Eric GOULEY


Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 08/05/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:26

C'est comme ça que j'ai connu Thierry ! Je lui ai échangé une batterie électronique contre une place dans son équipe .Il était le seul capable d'une telle folie, et j'y suis resté 7 ans .
Au début , trouver ma place n'a pas été facile, mais à la fin de mon premier rallye , Thierry m'a demandé de revenir et m'a confié la place de "starter" . Je pense que beaucoup de concurrents se souviennent encore de mes cinq doigts qui les laissaient partir vers des "galères" sans nom .
Que de souvenirs fantastiques durant ces 7 années , et quel plaisir d'avoir découvert ce site ....
J.E GOULEY
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:16

Une batterie pour être durant sept années le starter du Dakar!!!!!
Un rêve!!!!!!
A bientôt pour quelques anecdotes!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:52

BONJOUR JEAN ERIC ET BIENVENUE

Je suis très heureuse moi aussi de voir arriver la fine équipe de Thierry et je sais qu'il y en a quelques un et une(s) qui sont très heureux de se retrouver sur son forum, pour raconter la dimension et les moments de délire avec lui et comme le dis Brigitte: Thierry nous a tous bien marqués.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:15

YES
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:19

Au fait, Jean-Eric, tu étais starter pendant quelles éditions du Dakar?
(tu avais une batterie qui valait de l'or!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
Jean Eric GOULEY

Jean Eric GOULEY


Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 08/05/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:46

Salut jeff
Je suis arrivé ( avec ma batterie ) pour le Dakar 1984, la premiere année je me suis retrouvé dans "l'équipe des departs " avec Suzanne ( la compagne de Thierry ), Patrick Ressejac ( le chef et Starter en poste ) et d'autres invités comme moi .
C'était dans cette équipe qu'il fallait le plus de personnel, ( imagine le départ avec plus de 400 participants et nous avons fait beaucoup plus que ça par la suite ) mais pas obligatoirement très confirmé. (il y a eu des taches je te jure ).
Comme je devais etre moins mauvais que les autres, à la fin du rallye Thierry m'a demandé de revenir, et du coup,j'ai été embarqué dans toutes les autres épreuves organisées par T.S.O.
En 1985 je n'avais donc plus besoin de "payer" ma place et je suis devenu le second du "chef" Resejac dans la meme équipe .
1986 au début meme chose ,mais Patrick ayant de plus en plus de responsabilités auprès de Thierry ,ce dernier à décidé que je devais devenir responsable de l'équipe , donc Starter .
Imagine l' angoisse quand, étant resté en arrière avec toute mon équipe, suite à un probleme politique à coté de Niamey ,j'ai appris par un "local " qui écoutait la radio, que l'accident de Thierry avait eu lieu !
1987, je m'occupais encore des controles mais le "colonel"kalma m'a nommer responsable de l'équipe de "choc"(genre de GIGN du rallye) . Et à partir de là, il faudrait des heures pour tout raconter.
J'ai fait ce boulot 2 ans, mais c'était trop éprouvant et je commençais à fatiguer, je n'avais plus trop envie de repartir ,quand Gilbert Sabine m'a proposer de faire un dernier rallye comme C.P ; ce qui pour moi était ( excuses pour les copains C.P) des vacances , et j'ai pris ça comme une récompense.
Mais la magie n'y etait plus et ma collaboration au Dakar c'est terminée là .
A bientot pour d'autres histoires
JEG
Revenir en haut Aller en bas
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:19

C'est bien Jeg, nous commençons maintenant à te situer,c'était beaucoup de travail difficile au sol, où il fallait être certainement partout.

Les départs, l'encadrement, Etc.. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:57

Merci Jean-Eric pour les infos!!!!
Donner le départ à chaque concurrent et voir la caravane s'amenuiser petit à petit devait être assez génial!!! Un dernier petit mot avant de partir, le décompte et tchao, bonne chance!!!!
Imagine le stress des participants en regardant tes doigts se refermer!!!
Par contre, dans les années où il y avait plusieurs centaines de concurrents, j'imagine le boulot d'enfer!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
Brigitte
Invité




THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:24

C'était lors de la conférence de presse Porte Maillot en décembre 1984, il accompagnait "Les Nouveaux Aventuriers".

Les valises portent le nom d'étapes du Rallye 85 : El Golea - Gao - Agadez

Les décors ont une petite histoire...

A une prochaine fois


THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE PteMaillot_Jan84_5_3


Brigitte de TSO
Revenir en haut Aller en bas
Freesbee

Freesbee


Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/09/2007

THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:33

Thierry révait d'être musicien, mais pour être juste, il excellait mieux ailleurs. Et ce n'est pas le "vrai" musicien qui a longtemps oeuvré dans son équipe (Guess who ?) qui dira le contraire.
"Les Nouveaux Aventuriers", sur scène, en chevalier blanc, oui, c'était Thierry, même avec la batterie. Il en avait révé, il l'a fait !
Mais en vrai, sur le disque (offert aux journalistes ce soir-là), le batteur était un p'tit jeune qui a fait du chemin depuis : ni plus ni moins qu'un certain... Manu Katché !
Pas de doute, Thierry savait choisir ses équipiers...

PS : vous avez vu qui a fait les photos du disque ?



THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Nouveaux_aventuriers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hoggar.com
Contenu sponsorisé





THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE   THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THIERRY JOUAIT DE LA BATTERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PILOTE HELICOPTERE MICHEL ANGLADE
» exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR
» UN SAC DE CIMENT ENTRE LES JAMBES
» BIENVENUE DIANE
» LE JOUR OU THIERRY SABINE ET MANO DAYAK SE SONT RENCONTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine :: Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser