Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine


 
Les infos du Grand rassemblementAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR

Aller en bas 
+7
Pierre Berty
anquetil
Loulou Dronne
brigitte
Jean Eric GOULEY
jeff
ex-Elby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:08

Chose promise, chose due...
Pierre, la même année, sur sa Berty Carrera de sa création lors d'une galère typique du Dakar:

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 1982-Berty-102

Est-ce que la moto existe encore?
Ce serait sympa de l'avoir lors du rassemblement!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
Passager
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:55

Bonjour

J'ai suivi les dakars dans les années 80 aupres des soeurs Bassot Nicole et Marie Claire

Je vais essayer de leur indiquer le site si j'arrive à les joindre

dites moi quand voulez vous faire ce rassemblement

J'ai aussi participer à la croisiere verte et au Touquet

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:15

Bonjour le passager! et bienvenue

Ce serai un beau cadeau d'avoir avec nous Nicole et Marie-Claire.
Toutes les réponses sont sur les pages d'accueil Dakardantan + le Forum de Thierry et en début d'échanges là où vous avez écrit

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:44

Je voudrais faire remarquer une chose valorisante sur la photo de Pierre: il y a au moins un baobab qu'il a évité .............
Revenir en haut Aller en bas
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:39

Pierre si tu ne sors pas du bois, tu vas te faire charier
Revenir en haut Aller en bas
Loulou Dronne

Loulou Dronne


Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 14/04/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:27

Françoise ! pourquoi te moques tu de Pierre en lui demandant de sortir du bois avec tous ces baobabs..Pas sympa..pauv' Pierre


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tt24.fr
Alextg
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo Françoise   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:31

Pour ce beau travail que tu fais, je suis loin mais j'observe à chaque fois que tu m'y invite je serai là pour juste regarder et te dire BRAVO. Je voudrais, à chaque fois que cela est possible, apporter ma contribution dans la mesure du possible.

A tout le monde, organisateurs, participants, volontaires, sponsors, merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:52

Salut à tous,

celà faisait un petit moment que je vous lisais mais n'avais pas trop le temps d'intervenir...Normal, me direz-vous, ...je suis en vacances!!!!!

Bon, juste pour lancer un petit défi à ceux qui ont bien connu Thierry, je vous fais passer cette photo...A vous de me dire l'année (voire le jour) et le lieu!!!!!!:

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Sabinea

Soyez forts mais c'est plutôt facile!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:49

J'opte pour Dakar !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:25

Trop forte cette Françoise!!!!Quel endroit de Dakar????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
exelby
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: MICRO   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:09

LA PLACE DE LA LIBERATION
Revenir en haut Aller en bas
patrick.

patrick.


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:01

je dirais ,a l'arrivée ... 1985 fin janvier ....

j'ai gagner ???...


hihihihi a+pat
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:21

Françoise a encore gagné!!!
Effectivement, place de la libération, lors de la remise des prix.
Par contre, désolé, idiloup, ce n'est pas en Janvier 1985...
Je vous laisse jusqu'à ce soir....
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:53

Alors! le 20 ou le 21 Janvier selon , mais l'année, c'est certainement les premières ?

Thierry n'a pas encore mis le cheich en barroud il est juste noué, de plus c'est encore la mode de la chemise Mao , mais plus les pattes'd'ef sauf pour un Sénégalais.

Alors nous ciblons deux années; lesquelles ???
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:01

Je ne vous laisse pas trop hésiter...
Françoise, telle Holmes, a bien ciblé...
Il s'agit d'une photo issue de la remise des prix du second Dakar, en 1980.
Le rallye finissait officiellement le 23 janvier, cette photo est donc du 23 ou 24 janvier 1980.
Je repars en vacances...mais vous en aurez d'autres à mon retour!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
passager
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:18

La photo des filles

deuxieme en partant de la gauche NICOLE BASSOT

Quatrieme en partant de la gauche MARIE CLAIRE BASSOT

Une info le fils de Nicole fait du moto cross et il est loin d'etre mauvais, bon sang ne sait pas mentir
Revenir en haut Aller en bas
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: NOS COPINES LES MOTARDES   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:45

Ce serai formidable si Nicole et Marie-claire viennent nous rejoindre sur le forum, nous donner quelques nouvelles et aussi à Mende bien sûr et évidement le fils de Nicole est des Nôtre.

Il est recommandé de venir avec son où ses véhicules de course, s'ils existent encore!.

A+ Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Madanio




Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 01/10/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:02

sunny bonjour à tous les vétérands du dakar.sunny
ça me fait énormément plaisir de retrouver les équipages des années 80. et surtout les potes avec qui j'ai galérer, cette rencontre éveille beaucoups de souvenirs et c'es un plaisir de se retrouvé dans une telle ambiance que je vois grandiose.
je suis partant, jespere et je souhaite etre pamis vous.
un galérien du dakar
Revenir en haut Aller en bas
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:33

Bonjour Madanio, nous avons la chance d'avoir parmi nous Madanio, grand galérien du Dakar, donc compté parmi les stars de l'évènement des Amis de Thierry: Bienvenue



L'inscription est retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Madanio




Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 01/10/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: merçi pour votre acceuil, françoise   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 2:27

farao sunny merçi pour votre acceuil, françoise:sunny: farao

j'ai eu de la chance de cotoyer deux grands personnages des Rallyes raids. Méssieurs : Jean Claude Bertrand, et Thierry Sabine.
et biensur sans oublié les autres qui ont fait grandir les rallyes raids . j'ai eu le plaisir de faire la reconnaissance du Dakar, avec le père SABINE et René METGE

Mon premier Rallye Raid c'était le 1er Rallye International d'Algérie, sur un Toy BJ 40 et le Deuxieme avec une D S 19
puis un autre toujours sur toy BJ 40, puis un autre sur un Range ROVER de Alain TISSIER.

Et mon 1er Dakar en 1982 sur Toy BJ 45 avec un abondon au Mali, apres la fameuse boucle GAO GAO.
Il y'en a eu 3 autres et 3 abondons hélas.
je reve de revenir sur le Dakar. j'espere peut etre au moins une fois:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Claude Bertrand   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:36

Rallye d'Algérie Elysabeth Krilov dit : Zaza et Françoise exElby

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Algeriedx6

Chez Jean-Claude Bertrand : pas d'assistés
Pas de GPS, pas de cantine,le fuel débrouillez-vous , d'ailleurs débrouillez-vous pour tout et c'était super.
Merci Jean-Claude!


exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Algerie2gl2

Le train arriere est ouvert et tient avec une amarre. un ange est apparu avec sa camionnette équipée, nous a dépannées et a disparu, il est reparti comme il est arrivé ( au bon moment ) et on ne la plus revu !
Merci Momo
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sabine.forumactif.fr
OuEstLaPorted'Orleans?




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Californie
Date d'inscription : 20/12/2007

exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:34

Dommage, j'aurais voulu venir!
Revenir en haut Aller en bas
viking
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Monsieur Gilbert SABINE   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:11

Bonsoir,

Monsieur Gilbert SABINE avait gentiment donné le départ d'un rallye régional l'année du décès de son fils

Le rallye avait lieu a Faverolles (28) là ou résidait Mr SABINE.

J'ai lu qui était membre d'honneur, avait vous des nouvelles ?

Merci

Qu'elle bonne idée ce rassemblement

A+

Salut Viking

J'ai eu ce soir encore Gilbert Sabine au téléphone il était triste en me parlant de cette magnifique épreuve qui se termine peut-être comme ça, nimporte comment, sans panache.
Il était triste.
Mais il va quand même très bien, est très en forme, incroyablement vert.
Très heureux de la grande fête qui va réunir tous ceux de près ou de loin qui aiment toujours la fantastique aventure qui a bouleversée tant de gens.
Je lui ai transmis vôtre message et cela lui fait plaisir.

A Bientôt

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalv
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:19

Bonjour tous le monde,

Moi je ne suis que le fils d'un galerien des années 80 , mais je sais que mon pere avait enormement d'estime pour thierry , et que si mon pere serait toujours la , il serait tres heureux de venir a se rassemblement avec un de nos bon vieux proto......Pour info c'etait Alain Kalvas, peut etre vous souvenez vous de lui...

Je serai moi meme le plus heureux parmi vous , car c'est vous tous qui m'ont fais réver, grandir et naitre ma passion...

Malheureusement, je n'ai appris que ce matin ce rassemblement , et j'ai dors et deja organiser a la meme date ma descente à fos sur mer pour recuperer le dernier proto de mon pere qu'il avait laisser en mauritanie en 2002 (toujours et encore en galerien cette année la d'ailleur la plus dur pour lui je pense).

Alors je suis tirailler entre venir vous rejoindre et retrouver l'objet qui m'a tant fais rever dans l'atelier.....

Alors je compte sur tout l'equipe de Dakardantan pour nous faire le plus beau des reportages cyclops cyclops

Amitié a tous les anciens .

J'en profite pour lancer un petit appel a Mr Dronne (qui m'organise chaque année mon epreuve favorite) , pourquoi pas profiter des 24 heures pour organiser egalement un rassemblement de bons vieux tagazou ( c'est comme cela que j'appelle les protos des galeriens ) afin de faire connaitre aux nouvelles generations (comme moi) ce qu'etait la vrai aventure , un an de travail le soir et week end sur nos joujous et partir avec une voiture certainement pas au top comme les usines et autre grosse ecurie. bref ce qui a fait rever les gens ,et vivre les aventures inoubliables de vous tous.

En tout cas , moi ,tant que je pourrai , je ferai vivre ces vieilles voitures a la mecanique depassé sur votre epreuve (qui le permet encore )

Amitié
Tiotkalvas
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalv
Invité




exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:30

oh quel idiot je fais affraid affraid !!!!!

Je crois qu'il faut que je me fasse des lunettes avec loupe , j'avais lu 2 et 3 mars au lieu de 2 et 3 mai !!!!

Alors biensur je serai de la partie , si j'ai le droit d'amener mon proto ( copie de celui de mon pere , bon j'avoue a partir de 87 car je n'ai plus les modele 84 85 et 86)car j'aimerai qu'il y ai un peu de lui la bas aussi.

Et puis meme sans mon proto je ne peux pas louper ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR   exELBY :             l AFRIQUE  CE QU IL FAUT SAVOIR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exELBY : l AFRIQUE CE QU IL FAUT SAVOIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN SAC DE CIMENT ENTRE LES JAMBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine :: Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser