Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine

Les infos du Grand rassemblementAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaugain4
Invité

MessageSujet: nostalgie   Mer 1 Avr - 10:06

J'étais à l'armée lorsque le premier Dakar a été organisé et j'ai suivi avec envie chaque édition pour le sport (le vrai, pas celui de maintenant où seul le résultat compte quelque soit la manière utilisée) et pour l'Afrique.
Thierry Sabine (je me souviens du choc reçu et des frissons avec l'annonce de sa disparition) est avec Christian Zuber (cinéaste animalier connu de "Caméra au poing" et disparu dans l'indifférence des médias), et avec Jacques Wolgensinger (créateur des raids citroën des années 70 et disparu en novembre) celui qui m'a donné envie de découvrir l'Afrique et ses habitants. Ils savaient tous trois faire vivre l'aventure par procuration.
Que j'aurais aimé pouvoir dire que j'étais des leurs dans leurs projets! C'est peu de le dire. Mais je ne le pouvais pas.
NB: Les rêves pour ma part vont prendre forme à mon modeste niveau par la participation au 1er Baby-boomer's adventure.
Bravo pour votre initiative et à tous ceux qui entretiennent l'esprit de ces années bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Elby

MessageSujet: Bienvenue Gaugain   Mer 1 Avr - 16:59

Bienvenue

Super, amusez-vous bien

Françoise

Dernière édition par ex-Elby le Mer 20 Oct - 20:14, édité 2 fois
gaugain4
Invité

MessageSujet: simecur   Lun 14 Juin - 15:44

J'ai pu participer au Babyboomer's 2009 (1ère édition) sur une Simca 1100 break personnelle (qualifiée là-bas de "bon dromadaire"). Fabuleux! NB: José Lourseau, ancien pilote puis navigateur sur le Dakar était des nôtres avec son fils, nous apportant sa gentillesse et son humour.

Je suis reparti cette année avec une 4L préparée et louée pour l'occasion.
Nous étions plusieurs à avoir envie de se retrouver une nouvelle fois, tellement nous avions été conquis par le sérieux et l'esprit de l'organisation, l'ambiance exceptionnelle, les paysages, les rencontres...
Cette année était époustouflante: Yann (lui-même ancien des premiers "Dakars") a su concocter un super programme en navigation et en pilotage, nous faisant emprunter de nouvelles pistes avec des rencontres parfois imprévues (telle cette famille et son cheptel de dromadaires autour d'un puits par exemple). Personne n'oubliera l'accueil dans une école (et le départ style 24Heures du Mans à l'ancienne) et surtout le bivouac berbère monté exprès pour nous: super repas et feu de camp (et la musique de circonstance émanant de la 4L de Vincent)... L'entraide était bien sûr encore au rendez-vous.

Tout cela en (très charmante) compagnie de Claude Marreau (vainqueur avec son frère Bernard du Dakar 1982) accompagné de son épouse. Ils se sont complètement fondus dans l'ambiance et l'entraide générale et nous avons très apprécié de faire ce chemin ensemble.
Que du bonheur! A conseiller et à consommer sans modération.
Yann DUFFILLOT

MessageSujet: Re: nostalgie   Lun 11 Oct - 18:47

Présentation du 3ème BABYBOOMER'S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2011
sur TV7 Bordeaux :
http://fr-fr.facebook.com/pages/Babyboomers-Adventure/126676207367686
Bien amicalement
Yann
www.babyboomers-adventure.com
ex-Elby

MessageSujet: Re: nostalgie   Mar 25 Jan - 15:58

salut yann tu n est pas bienvenu sur mon forum

tu fais ta pub sans m en parler sans me saluer

et j'ai pris un contact avec toi sans réponse il y a un moment

je te redemande d'enlever ton annonce, j ai une adresse gratuite pour les blogs pour toi

EXELBY

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nostalgie   Aujourd'hui à 22:45

nostalgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1