Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine


 
Les infos du Grand rassemblementAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 "ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominiqu
Invité




"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Empty
MessageSujet: "ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"   "ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:47

Un peu vite crédité d'un égo dilatté, Thierry Sabine ne se prétendait pas l'inventeur du rally-raid intercontinental.
Le précurseur à ses yeux, s'appelait Andrée Citroen.
Son modèle, il ne le cachait pas.

"SERAIT-IL POSSIBLE AUJOURD'HUI" rêvait tout haut l'organisateur du Paris-Dakar "DE REALISER UNE EXPEDITION TELLE QUE LA CROISIERE JAUNE, AVEC AUTANT DE MOYENS ,DE DISCIPLINE ET D'ELEGANCE?".

Il ne privilègiait pas le contact avec les concurrents huppés.
"C'EST CA LE PLUS ETONNANT" s'exclamait en 1984 Franz Barager, exploitant de carrières de granit, autour de Mortrff en Bretagne.

"ON VOIT SABINE. N'IMPORTE QUI PEUT LUI DEBALLER CE QUI NE VA PAS. NOUS ON N'EST PAS DES VEDETTES.
IL NOUS A ECOUTE QUAND ON LUI A DIT QU'ON EN AVAIT RAS LE BOL".

Thierry Sabine avait fait plus que prêter l'oreille.
Il avait retransformé en roc le râleur au bout du rouleau.
"VOUS ETES VIDE,MAIS C'EST LE PARIS-DAKAR MON VIEUX" avait-il déclaré dans un murmure.
"VOUS AVAIS-JE PROMIS LE CLUB MEDITERRANEE?
VOUS VOULEZ ABANDONNER, VOUS AVEZ TORT. LE PLUS FANTASTIQUE RESTE A DECOUVRIR".

DFD
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 11/03/2007

"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Empty
MessageSujet: Re: "ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"   "ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:51

Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais je crois qu'on n'a pas forcément besoin de cotoyer les gens pour les admirer.
Thierry sabine est de ceux-là, de ces êtres exceptionnels au destin exceptionnel.
Son oeuvre, le Dakar avait le don de permettre à tout à chacun de se dépasser et de se "changer". Tous ceux qui sont partis ne sont jamais revenus vraiment pareils.
Et Thierry était à la hauteur de sa création. Si le rallye était vraiment trop dur pour certains, il trouvait les mots et les attitudes pour que la magie s'opère et le dépassement de soi arrive.
Certains créateurs sont moins "beaux" que leurs oeuvres.
D'autres transcendent leurs réalisations.
Thierry devait être de ceux-là...
J'aurais quand-même bien aimé le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dakardantan.com/
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Empty
MessageSujet: Re: "ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"   "ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:56

J AURAIS QUAND MEME BIEN AIME LE RENCONTRER

Nous dit Jeff, de près ou de loin amis où bien ayant travaillés avec lui, je m'aperçois que tout le monde est marqué de façon différente et pour un bon moment.

Surtout, maintenant avec son forum, les souvenirs remontent et c'est formidable.
Hier j'ai eu Brigitte. B au téléphone, elle a travaillé pendant 4 ans aux côtés de Thierry. J'ai débarqué sans prévenir, elle y pensait de temps en temps et maintenant après 1 heure de retrouvailles, d'anecdotes folles sur nôtre grand ami, c'est foutu pour elle, elle a plongé avec délices dans les grands môments "Sabine".

J'espère quelle viendra nous rejoindre, pour nous faire plaisir
avec ses 4 années de vie à 2 000 à l'heure. Pourquoi 2. Bien +
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Loulou Dronne

Loulou Dronne


Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 14/04/2007

"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Empty
MessageSujet: Re: "ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"   "ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:54

Exact tout cela.
J'ai connu Thierry quelques années avant le "Dakar"et déja il arrivait a me faire faire des choses qui ne correspondait pas a mon tempérement de l'époque.
Quand j'ai connu Thierry j'étais pianiste dans un groupe de variétés Française assez réputé, j'étais confortablement installé dans une vie tranquille ! il a réussi a me faire me passionner pour la moto tout térrain, nous allions assez souvent dans les dunes et sur la plage du Touquet avec des motos tout terrains prétées par des concessionnaires et cela a fini en m'inscrivant assez souvent, et le plus possible a des manches de Championnat de France d'enduro merci les risques....merci Thierry !

1980 Show business terminé Thierry m'engage a TSO et je me retrouve d'entrée au volant d'un Lada médicale comme responsable des pilotes de l'équipe médicale du Dakar 81 sans jamais avoir fait de tout terrain en 4x4. Pendant ce Dakar avec le Dct Hubert lasnier il nous organise des missions nous interdisant de dormir pendant 4 jours !! heureusement Hubert avait quelques boites de Guronsan. On s'est vraiment "défoncé" sans reserve pour Thierry.PERSONNE d'AUTRE N'AURAIT PU ME FAITRE FAIRE LE DIXIEME, et merci encore et merci toujours
Loulou Dronne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tt24.fr
ex-Elby

ex-Elby


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2007

"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Empty
MessageSujet: Re: "ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"   "ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:57

"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Serie_1

Thierry à l'écoute, au premier plan : Christine Martin

"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Serie_2

Denise Grojean la trés courageuse motarde, elle a la jambe dans un platre et elle négocie de continuer la course.

"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Serie_3

Et en 85 elle eu une luxation de la hanche et n'as pas pu continuer ! ! Pierre Fougerouse en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Empty
MessageSujet: Re: "ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"   "ON EST PAS DES VEDETTES  IL NOUS A ECOUTE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ON EST PAS DES VEDETTES IL NOUS A ECOUTE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ALLO SIERRA ! ALLO PAPA CHARLIE !"
» LE 14 JANVIER NOTRE AMI NOUS A QUITTE
» LE STAR RACING TEAM
» DISCUTONS SANS AVOIR PEUR PERSONNE NE NOUS REGARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine :: Grand rendez-vous des amis de Th.Sabine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser